La Guignolée

La Guignolée

Les montants d’argent recueillis lors de la Guignolée constituent la grande partie du financement du Service d’entraide. Les sommes amassées à cette occasion sont intégralement versées au Service d’entraide pour être redistribuées aux personnes dans le besoin sur le territoire de l’ancienne paroisse Saint-Charles-Borromée.

Voici quelques renseignements concernant la Guignolée :

Elle a lieu le premier samedi de décembre, approximativement entre 11 h et 19 h. Tous les bénévoles sont identifiés à l’aide de macaron au nom de la paroisse.

Plusieurs centaines de bénévoles parcourent alors les rues de la paroisse et visitent les foyers afin de recueillir des dons en argent.

Des bénévoles sont également présents dans certains commerces (épiceries, restaurants), dans des bureaux et dans des succursales de la Caisse Populaire de Charlesbourg.

Pour mener à bien cette grande opération de financement, qu’est la Guignolée, nous avons besoin de bénévoles pour nous aider à chaque année.

Pour obtenir plus d’information ou pour donner votre nom comme bénévole, communiquez avec nous en composant 418 623-1847.