Appel de votre ACAT paroissiale

Recherche de personnes intéressées à correspondre avec un prisonnier condamné et incarcéré aux États-Unis 

« J’étais en prison, êtes-vous venus jusqu’à moi? » Prolongement de Matthieu 25, 36

De multiples manières et très souvent, en tant que disciples du Christ, nous sommes invités à aller à la périphérie et à rejoindre les personnes marginalisées, abandonnées, souvent isolées et réduites à néant.

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la peine de mort et de la torture (ACAT) propose un moyen de répondre à cet appel pressant en faisant un pas dans cette direction. Il s’agirait pour nous d’initier une correspondance avec un prisonnier enfermé, aux États-Unis, dans un couloir de la mort.

Depuis plusieurs années, ces personnes vivent dans cette situation morbide, parfois dans l’attente du résultat d’un dernier recours, et elles sont rongées par l’angoisse et le désespoir. Voilà une occasion, pour nous, d’apporter un peu de lumière, un peu d’espoir à une personne incarcérée qui en a grandement besoin.

Comme ces prisonniers sont des citoyens américains, il est nécessaire de posséder une maîtrise minimale de la langue anglaise, ou de prévoir l’aide d’une personne habilitée à traduire nos lettres.

Si vous êtes intéressé par ce mode d’évangélisation, communiquez avec un membre de l’ACAT Québec par téléphone au 581 307-1946.

 Roger Labbé, prêtre-vicaire, membre de l’équipe locale de Québec