747, boul. Louis-XIV, Québec (Québec) G1H 4M6

 

418 623-1847

presbytere@pscb.ca

Dernière mise à jour le 17 août 2016

Paroisse Saint-Charles-Borromée

Plan du site

Tous droits réservés © 2010

Feuillet paroissial

 

Sortir de chez toi

 

Capitation
Lieux de culte et horaire des célébrations
E-mail: presbytere@pscb.ca

Baptême d’un enfant d'âge préscolaire

 

Rencontre Mes premiers pas

 

Avant même d'arrêter le choix d'une date de baptême ou de demander un parrain et une marraine, les parents sont invités à participer à une rencontre Mes premiers pas.

 

Cette rencontre offre la possibilité aux parents de faire le point sur la nouvelle situation concernant l'éducation chrétienne de nos enfants et de découvrir les différentes options offertes par la paroisse Saint-Charles-Borromée.

 

La rencontre s'adresse aux parents dont le bébé est à naître ou est déjà né; aux parents d'enfant d'âge préscolaire; aux parents qui se questionnent quant à leur choix de faire ou non baptiser leur enfant; aux parents qui se demandent quoi faire et comment s'y prendre pour commencer l'éducation spirituelle et chrétienne de leur enfant; etc.

 

Des rencontres sont offertes presqu’à tous les mois. Le nombre de places est limité. Pour participer à une rencontre, il suffit de s'inscrire.

 

Calendrier des rencontres Mes premiers pas

 

Automne 2016

 

 

Hiver-Printemps 2017

 

 

* Inscription requise au 418 623-1847 poste 101

Célébration d’accueil

 

Pour les parents qui désirent vivre une fête familiale, mais souhaitent attendre avant de faire baptiser leur enfant, il est possible de vivre une célébration d'accueil. L'enfant sera ainsi accueilli au sein de la communauté chrétienne, un geste et une prière de bénédiction pourront être faits à cette occasion.

 

Pour l'Église, à cette étape-ci, il n'y a pas de parrain ou de marraine.

Célébration du baptême

 

Pour les parents qui seraient intéressés à mettre du temps pour accompagner leur enfant dès son plus jeune âge dans son cheminement de foi, à lui faire rencontrer Jésus-Christ, à le mettre en contact avec la Parole de Dieu et à lui donner une éducation chrétienne, il est possible de vivre une célébration communautaire du baptême (maximum de 4 bébés par célébration).

Documents requis

 

Au moment de choisir la date du baptême, vous devez nous fournir :

 

 

Ces documents sont obligatoires pour compléter le registre du baptême.

Ÿ
Mardi 23 novembre 2016