747, boul. Louis-XIV, Québec (Québec) G1H 4M6

 

418 623-1847

presbytere@pscb.ca

Dernière mise à jour le 30 octobre 2014

Paroisse Saint-Charles-Borromée

Plan du site

Tous droits réservés © 2010

Feuillet paroissial

 

Sortir de chez toi

 

Lieux de culte et horaire des célébrations
E-mail: presbytere@pscb.ca
Capitation
SCB_SJE_Depliant2014_Web.pdf

Plusieurs couples réservent leur date un an à l'avance. Notre diocèse et la région pastorale demandent que la date soit réservée au moins six (6) mois à l'avance. Ceci pour vous aider dans la préparation de votre mariage et répondre à certaines exigences de la loi civile.

 

Il est à noter que nous ne prenons pas de réservation par téléphone. Le couple fiancé doit prendre rendez-vous avec un membre de l'équipe pastorale afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'empêchement à la poursuite du projet de mariage, pour regarder les différentes étapes du processus menant à la célébration du mariage et pour déterminer la date du mariage. Il suffit de téléphoner au 418 623-1847.

 

De plus, nous donnons priorité au projets de mariage de ceux et celles qui résident dans notre paroisse ou dont les parents y demeurent encore.

 

Enfin, nous vous offrons le choix entre trois lieux pour célébrer votre mariage :

 

Note :  Selon la coutume établie au Canada, le mariage, avec ou sans messe, ne se célèbre qu'en semaine c'est-à-dire du lundi au samedi. De plus, un mariage ne peut être célébré durant le Triduum pascal (Jeudi saint, Vendredi saint et Samedi saint) ni le jour de Noël ou le jour de l'An.

 

Enfin, un mariage chrétien se célèbre dans l'église paroissiale ou un oratoire habilité à tenir les registres.

 

Source : Guide canonique et pastoral au service des paroisses, p. 114

La réservation de l’église