Messe en plein air de la fête-Dieu

Quelle belle occasion nous avons eue de célébrer la fête du Corps et du Sang du Christ sur le lieu même de la construction de la première église de pierres de Charlesbourg, aujourd’hui appelé le « Parc du Sacré-Cœur »!

Malgré le vent et le froid, le soleil était de la partie et la chaleur était là au cœur de tous ceux et de toutes celles qui sont venus célébrer avec nous.

Merci particulièrement à Jean-Bruno, à Alain et à Maurice pour l’équipement de sonorisation et pour leur soutien technique; à Benoit, à Linda et à Marie-Josée pour la musique et le chant; aux Chevaliers de Colomb (Conseil Charles-Neuf) pour leur présence et pour avoir assuré la sécurité; au Comité de liturgie, les intervenants et intervenantes à la célébration; à Dominique Faguy et à ses bénévoles qui ont organisé le temps de fraternité suite à la célébration; au Comité des communications responsable des événements du 325e anniversaire de l’érection canonique de la paroisse; à Steeve Guérard, à Carol Couture, à Carole Marquis et à Ghislain, membres du personnel de la Fabrique. Enfin, à tous ceux et à toutes celles que j’oublie.

Jean Amyot, prêtre — vicaire