Modalités de réservations de places aux messes

La paroisse Saint-Charles-Borromée est heureuse de vous annoncer que les messes ont repris graduellement.

Les célébrations eucharistiques ont présentement lieu à l’église Saint-Jérôme exclusivement, le dimanche à 10 h, sur réservation en juillet (voir ci-dessous), ainsi qu’en semaine le lundi à 16 h, le mercredi à 8 h 30 et le vendredi à 16 h (sans réservation en semaine). En août, nous fonctionnerons autrement.

Pour réserver votre place à la messe dominicale, veuillez suivre attentivement la procédure téléphonique ci-dessous indiquées dans les rubriques concernées (pas de message téléphonique, pas de courriel, dates et heures précises à respecter).

Compte-tenu du très haut volume d’appels et de messages téléphoniques, il ne sera possible de réserver des places aux messes qu’aux conditions indiquées ci-dessous.

Messes de semaine

Elles ont lieu les lundis et vendredis à 16 h, ainsi que les mercredis à 8 h 30

Nul besoin de réserver (uniquement pour les messes de semaine) : il suffit se présenter directement à l’entrée de l’église Saint-Jérôme.

Le port du masque a été rendu obligatoire par le gouvernement du Québec; il est donc exigé en tout temps dans nos églises.

Messe du dimanche 19 juillet

La procédure de réservation  de places est terminée.

Le port du masque a été rendu obligatoire par le gouvernement du Québec; il est donc exigé en tout temps dans nos églises. Pour ceux qui ceux indisposés par le port du masque ou qui le trouvent trop contraignant, l’évêque a relevé les fidèles de l’obligation de la messe du dimanche pour le temps de la pandémie.

De plus, il est impératif de se présenter au minimum 15 minutes avant la célébration.

Messe du dimanche 26 juillet

Il est nécessaire de réserver votre place, par téléphone uniquement, entre 9 h 30 et 11 h 30 exclusivement, le lundi 20 ou le mardi 21 ou le mercredi 22 juillet au 418 623-1847 poste 103, sous réserve qu’il reste encore de la disponibilité (premier arrivé, premier servi).

Tout appel en dehors de ces horaires ne sera pas pris en compte. Merci de ne laisser aucun message (tout message sera ignoré). Nous faisons notre maximum pour vous répondre, mais nous ne pouvons pas retourner les appels qui concernent la réservation de messes.

Le port du masque a été rendu obligatoire par le gouvernement du Québec; il est donc exigé en tout temps dans nos églises. Pour ceux qui ceux indisposés par le port du masque ou qui le trouvent trop contraignant, l’évêque a relevé les fidèles de l’obligation de la messe du dimanche pour le temps de la pandémie.

De plus, il est impératif de se présenter au minimum 15 minutes avant la célébration.

Pour les autres dimanches

La paroisse Saint-Charles Borromée a la plaisir de vous annoncer qu’une messe dominicale sera ajoutée, dès le samedi 1er août, chaque samedi à 16 h à l’église Saint-Jérôme, en plus de la messe célébrée par ailleurs le dimanche à 10 h à l’église Saint-Jérôme.

Pour venir aux célébrations eucharistiques d’août, il ne sera plus nécessaire de réserver votre place : les premiers arrivés seront les premiers placés dans l’église en nous efforçant de maintenir une distanciation de 2 mètres entre les familles, sous réserve de disposition autre.

Enfin, nous vous rappelons que le gouvernement exige le port du masque dans les lieux publics fermés; le port du masque sera donc exigé à l’entrée de nos églises.

Conclusion

Merci de votre attention pour ces mesures exceptionnelles.

Nous sommes conscients que cela nécessite de votre part quelques adaptations, mais nous veillons ainsi à votre sécurité, tout en respectant les normes sanitaires établies par la Santé publique et le gouvernement du Québec.

Aussi, nous comptons sur votre collaboration pour suivre les consignes qui vous seront données par des membres de la paroisse ou par des bénévoles spécialement formés pour l’occasion lors de votre venue.

Les autres églises sont pour le moment dédiées à d’autres services d’Église. Nous vous informerons progressivement sur les changements qui seront mis en vigueur.

Nous vous souhaitons de belles célébrations! Tous unis.

Mis à jour le 15 juillet 2020