Montée vers Pâques

Dès le jeudi 29 mars, nous commencerons notre marche vers Pâques. Ensemble, cheminons avec le Christ.

Jeudi saint, le 29 mars, revivez la célébration de la sainte Cène, mémorial de l’institution de l’eucharistie. Ce mémorial est précédé par le lavement des pieds de Jésus qui s’est fait serviteur de tous. Veillez ensuite une heure (ou plus) avec Jésus, pour l’accompagner dans son agonie au jardin des Oliviers. Rendez-vous aux églises Saint-Charles-Borromée et Saint-Rodrigue, à 19 h 30.

Vendredi saint, le 30 mars, suivez Jésus dans sa montée au Calvaire dès 9 h avec le chemin de Croix extérieur (suivez ce lien pour en savoir plus); visionnez avec vos enfants le film « Le prince d’Égypte » (à l’église Saint-Rodrigue à 13 h 30); participez à l’office de la Passion (aux églises Saint-Charles-Borromée et Saint-Jérôme à 15 h), ou à la veillée de prière (à l’église Sainte-Cécile à 19 h 30). Nous accompagnerons ainsi Jésus dans le don de sa vie pour sauver l’humanité.

Samedi saint, venez vivre le grand passage de la vie à la mort avec le Ressuscité, en participant à la Vigile pascale à 20 h, aux églises Saint-Charles-Borromée et Saint-Rodrigue. À l’église Saint-Rodrigue, accompagnez Jean-Pierre Grou, Mélynda Ouellet, Maida Del Carmen et Albert Nguemtchouang, des adultes qui recevront le baptême et vivront leur première communion, en recevant pour la première fois le Corps du Christ.

Dimanche de Pâques, nous fêterons la résurrection de Jésus et sa victoire sur la mort (horaire de messes habituel).

Bienvenue à toutes et à tous! Bonne fête de Pâques!