Retour sur la plantation du Mai

Dimanche dernier, le 13 mai, a eu lieu la plantation du Mai à l’église Saint-Rodrigue, dans le cadre des festivités du 325e anniversaire de la paroisse, une tradition héritée de nos ancêtres qui consiste à décorer un sapin et de le noircir par la force des tirs de mousquets.

Plus de 150 personnes ont ainsi assisté à la bénédiction et la plantation de l’arbre du 325e par monsieur le curé de la paroisse, l’abbé Onil Godbout.

Remerciements sincères et chaleureux aux bénévoles pour l’organisation de cette événement, aux miliciens de la Compagnie Franche de la Marine de la Garnison de Québec, aux Chevaliers de Colomb, conseil Charles-IX, ainsi qu’à la Société d’histoire de Charlesbourg et à son président Marc-André Buteau, qui ont offert leur collaboration à cet événement phare de notre paroisse.

Nous remercions également les paroissiens ayant participé à cet événement communautaire. Votre présence a donné sens à cette commémoration de la tradition du Mai qui date de l’époque la Nouvelle-France et de la fondation de notre paroisse.

Retrouvez les photos de la plantation du Mai sur la page Facebook de la paroisse (https://www.facebook.com/pscb.ca/).