Toutes les dernières informations : à la rubrique Actualités.

Baptême

Vues : 430

Page mise à jour le 11 août 2021

Mise à jour : En zone verte (mesures spéciales d’urgence), les baptêmes d’enfants ont repris pour les familles dont les dates initiales avaient été provisoirement annulées en raison de la Covid-19. Visitez régulièrement cette page pour connaître le moment de la reprise de ce sacrement pour les nouvelles inscriptions. Pour les parcours d’adultes, voir plus bas sur la page.

Baptême d’enfant

Choisir de faire baptiser son enfant suppose de la part des parents la décision de prendre aussi du temps pour l’accompagner dans son cheminement de foi, car la réception des sacrements n’est pas suffisante pour faire de lui un chrétien!

Pour en savoir plus sur ce sacrement : https://www.ecdq.org/sacrements/bapteme/.

Pour inscrire votre enfant : 418 623-1847 poste 101, ou presbytere@pscb.ca.

L’Office de catéchèse du Québec a préparé cette vidéo pour vous :

Rencontres Mes premiers pas

La paroisse Saint-Charles-Borromée propose des rencontres aux parents qui songent au baptême de leur enfant. Par contre, compte-tenu de la situation pandémique, le calendrier a quelque peu été perturbé.

Baptême d’adulte

Si vous êtes adulte et n’êtes pas baptisé, il vous est possible d’entreprendre un cheminement catéchuménal en vue du baptême, de la communion et de la confirmation avec l’abbé Jean Amyot.

Si vous souhaitez adhérer à l’Église catholique en tant que chrétien déjà baptisé, l’abbé Jean Amyot peut également vous accompagner.

  • Information : abbé Jean Amyot, 418 623-1847 poste 111, ou j.amyot@pscb.ca.

Être parrain ou marraine de baptême

Pour être parrain ou marraine de baptême, la personne doit avoir 16 ans ou plus et avoir reçu les trois sacrements d’initiation chrétienne (baptême, eucharistie et confirmation).

Si la personne n’est pas confirmée, il est possible d’entreprendre un parcours catéchétique en vue de la confirmation. Voir ici.