Première communion

L’eucharistie est l’un des sept sacrements que nous pouvons recevoir.

Pour les enfants

Depuis la naissance de votre enfant, la paroisse est présente pour vous et votre enfant. Ensemble, nous souhaitons et pouvons lui assurer la meilleure éducation possible, l’aider à approfondir des valeurs humaines et spirituelles et favoriser son épanouissement au sein d’une famille et d’une communauté chrétienne.

 Tous les parents qui demandent un sacrement pour leur enfant sont invités à téléphoner au secrétariat Saint-Charles-Borromée au 418 623-1847.

Nous accueillons les jeunes à partir de 7 ans au moment de commencer le parcours pour le premier pardon, 8 ans pour la première des communions et 11 ans pour la confirmation. Pour vivre la première des communions, l’enfant doit d’abord avoir vécu son premier pardon.

On vous proposera d’inscrire votre enfant à des parcours de catéchèse qui lui permettront, s’il le souhaite et se sent prêt, à vivre un des sacrements de l’initiation chrétienne.

Il y aura une rencontre d’information et d’inscription de 19 h à 20 h 30, le jeudi 10 octobre au sous-sol de l’église Saint-Rodrigue (4760, 1re Avenue). Il est aussi possible de prendre rendez-vous avec nous pour inscrire votre enfant.

Même si vous avez manqué la rencontre d’inscription en début d’année, appelez-nous! Nous verrons ce que nous pourrons faire pour que votre enfant puisse lui aussi grandir dans la vie chrétienne et donner sens aux étapes importantes que sont les sacrements du pardon, de l’eucharistie et de la confirmation.

Au plaisir de vous rencontrer!

Parcours d’Adultes

Si vous êtes adulte, êtes baptisé et n’avez pas fait votre première communion, il vous est possible d’entreprendre un cheminement catéchuménal de la communion et de la confirmation.

Information : abbé Jean Amyot, 418 623-1847 poste 111, ou j.amyot@pscb.ca.

Pour en découvrir davantage sur l’eucharistie

L’Office de catéchèse de Québec vous parle en image de l’eucharistie :

Pour en savoir plus : https://www.ecdq.org/sacrements/eucharistie/.