Entrée en Carême ce mercredi 14 février 2024 (Mercredi des cendres).

Deuil

Vues : 2504

Page mise à jour le 31 janvier 2023.

Confrontés au deuil

 

À vous qui venez de perdre un proche, nous présentons nos sincères condoléances. Vous n’êtes pas seul(e) dans vos démarches : au nom de l’Église catholique, nous pouvons vous aider à organiser des funérailles chrétiennes et/ou la mise en terre de votre défunt(e).

Si vous ne savez pas par où commencer, consultez les pages explicatives des funérailles et de la mise en terre.

Nouveau cette année : l’Unité missionnaire vient de mettre en place un groupe de soutien et de partage pour les personnes endeuillées. Pour en savoir plus, c’est ici.

Pastorale du Deuil :

Retrouvez un accueil, une écoute, avec une personne de la pastorale du Deuil habilitée à vous accompagner pour préparer la cérémonie catholique des funérailles d’un être cher.

Page dédiée aux funérailles :

Retrouvez, sur la page concernée, toutes les informations pour savoir comment organiser des funérailles à l’Église, dans l’un des lieux de cultes de la paroisse Saint-Charles-Borromée.

Page dédiée au cimetière :

Consultez cette page pour en savoir plus sur les inhumations. N’hésitez pas à contacter la personne ressource de ce service.

Mise en terre :

Informations ici.

Messe commémorative des défunts

Chaque 2 novembre, une messe a lieu pour faire mémoire des défunts qui nous ont quittés dans les mois précédents.

Nous prions alors pour nos défunts, et tout particulièrement pour ceux et celles qui nous ont quittés au cours de la dernière année et dont nous avons célébré les funérailles.

Groupe de soutien aux personnes endeuillées

Retrouvez toutes les informations ici.

Nos sincères condoléances à chacun, chacune.