En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les célébrations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Service d’entraide Saint-Charles-Borromée

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Page mise à jour le 27 octobre 2021.

Nouveau! Changement de numéro de téléphone au 1er novembre 2021. Lire les informations en bas de page à la rubrique « Contact ».

Mission

Le Service d’entraide de la paroisse Saint-Charles-Borromée a pour mission d’apporter de l’aide aux personnes défavorisées résidant sur le territoire paroissial.

Les membres du Service d’entraide apportent une aide matérielle, de l’écoute et un soutien moral; peuvent référer vers d’autres organismes lorsque les services demandés ne sont pas dispensés par le Service d’entraide.

Les membres du Service d’entraide agissent dans le respect et la dignité des personnes et ont le souci de répondre aux besoins de base exprimés par les personnes vivant des difficultés passagères et ce, quels que soient leur degré d’appartenance à l’Église ou leurs croyances religieuses.

Service d’entraide

Afin de venir en aide aux personnes dans le besoin résidant sur le territoire de la paroisse Saint-Charles-Borromée, le Service d’entraide offre de l’aide sous différentes formes :

  • aide alimentaire sous forme de bons d’épicerie, de denrées alimentaires, de paniers de Noël;
  • achat de mobilier usagé;
  • réparation d’appareils électro-ménagers;
  • contribution aux frais de lunettes et frais dentaires pour certains cas particuliers;
  • contribution aux frais de certains médicaments;
  • cadeaux pour les enfants à l’occasion de Noël;
  • contribution monétaire pour l’inscription aux terrains de jeux de la Ville de Québec et au Patro de Charlesbourg.

Il est à noter que cette assistance est ponctuelle et vise à supporter les personnes et les familles à traverser les moments difficiles.

Contact

Important : À compter du 1er novembre 2021, joindre le 581 984-7117. (Jusqu’au 31 octobre : 418 624-4237).

Le service téléphonique du service d’entraide Saint-Charles-Borromée sera désormais offert le mardi et le jeudi de 10 h à 11 h 30. Lors de votre appel, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Votre nom;
  • Votre numéro de téléphone;
  • Votre adresse.

Par la suite, un bénévole assurera le suivi de votre demande. La personne responsable du secteur où vous résidez communiquera avec vous par téléphone et évaluera votre demande.