Accueillir et favoriser la rencontre du Christ.

Commémoration du 11 mars pour les victimes de la pandémie

Le Gouvernement du Québec ayant annoncé que le 11 mars serait une journée officielle de commémoration pour les victimes de la COVID-19, la Table interreligieuse de concertation s’est associée à la préparation de différents éléments qui prendront place lors de cette journée.

Ainsi, à 13 h 01, les cloches des églises résonneront à travers la province en mémoire des personnes décédées de la Covid-19 afin d’inviter la population à prendre un moment de silence et de recueillement.

Ce même jour, un mémorial éphémère sera aussi installé sur le parvis de l’église Saint-Rodrigue (4760, 1re Avenue). Les personnes qui le désirent pourront venir se recueillir en silence au pied de la croix entre 11 h 30 et 13 h 30. Des bénévoles et des membres de l’équipe pastorale seront présents pour vous accueillir et faire respecter les mesures de distanciation. Le port du masque est requis.

Enfin, un temps de prière avec le chapelet médité sera offert en ligne sur notre site Web, ainsi que sur notre page Facebook, à compter de 7 h le jeudi 11 mars. Nous porterons tout particulièrement les victimes de la Covid-19 dans notre prière, leurs proches, les membres du personnel soignant, ainsi que les autorités civiles et religieuses qui doivent prendre des décisions difficiles.