Communiqué
– Annonce importante –
La Santé publique, appuyée par le ministre Christian Dubé, a annoncé au Secrétaire général de l’Assemblée des évêques du Québec qu’il serait désormais possible, à certaines conditions, d’ouvrir les célébrations religieuses avec un maximum autorisé de 10 personnes, en dehors des funérailles (limitées à 25 personnes).
Ce nombre de 10 personnes, contrairement aux limitations précédentes, devrait inclure tout le personnel en service aux célébrations, tel qu’un prêtre, un diacre, un(e) préposé(e) aux célébrations, un sacristain, un(e) organiste, un(e) chantre, etc., ainsi que les bénévoles.
Ainsi, cette nouvelle façon de comptabiliser le nombre de personnes autorisées au culte aurait eu comme effet de ne permettre d’admettre réellement qu’environ 4 paroissiens aux portes de nos églises, ce qui aurait engendré frustrations et tensions pour tous.
Afin d’éviter d’avoir à choisir parmi vous et de rester dans l’esprit de l’Évangile, la paroisse Saint-Charles-Borromée a pris la décision de ne pas reprendre la tenue de messes en public tant et aussi longtemps que cette limitation sera en vigueur. Les funérailles sont maintenues. L’enregistrement des messes dominicales se poursuit.