Offre d'emploi disponible et changements d'horaires : visitez la rubrique Actualités.

Faire un don

Vues : 1256

 

Comment effectuer un DON à la paroisse

Pour effectuer un don en ligne

Nous venons de mettre à votre disposition un tout nouveau mode de don : le don en ligne par l’intermédiaire de l’outil Simplyk (Votre reçu fiscal sera généré par la paroisse au début de l’année suivante).

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (une image située sous le formulaire vous indique où saisir le numéro de la carte de crédit, sa date d’expiration et le numéro de sécurité) ou vous rendre directement sur la page Simplyk.

Attention! À la section « Confirmer son don », Simplyk vous demande si vous souhaitez les soutenir dans leur mission et verser un montant supplémentaire (non obligatoire) de frais administratifs Simplyk. Pour ne pas payer de frais à Simplyk, vous pouvez cliquer sur le menu déroulant où apparaît le 15 $, changer le % de frais ou sélectionner « Autre » et indiquer un montant, par exemple 0 $.

 

Au besoin, merci de descendre dans le formulaire à l’aide de l’ascenseur (pour un ordinateur) ou de la molette de la souris pour cliquer sur « donner ».

Dans l’hypothèse où vous demanderiez où saisir le numéro de votre carte de crédit, ainsi que sa date d’expiration et le numéro de sécurité à 3 chiffres situés derrière votre carte, voici une image d’aide :

Pour effectuer un don par courrier

Retrouvez le nouveau coupon réponse (2 pages) en cliquant ici

 

Pourquoi donner à la paroisse Saint-Charles-Borromée?

Votre DON, une question de survie…

L’année 2020 a été bouleversée par l’arrivée de la Covid-19 et par l’urgence sanitaire déclarée par nos gouvernements. Cependant, notre volonté demeure : continuer d’offrir nos services dans la mesure du possible; cela représente un défi en cette période de pandémie.

Nous faisons appel à votre générosité afin de soutenir l’œuvre pastorale de la paroisse Saint-Charles-Borromée et conserver ses quatre églises vivantes et accueillantes.

Saviez vous que?

  • La mise en place des mesures sanitaires visant à protéger les paroissiens, les bénévoles et les employés a représenté jusqu’ici plus de 10 000 $, et l’année n’est pas terminée!
  • Malgré la pandémie, les frais de base représentent environ 100 000 $ / an pour chacune des quatre églises (entretien, chauffage, électricité, etc.), même s’il n’est pas possible pour le moment de s’y rassembler à pleine capacité.
  • Cette année, nous accusons une perte de 30 % des revenus. Malgré cela, plus de 350 000 $ ont été investis dans les travaux majeurs de nos églises.

Notre paroisse est en marche depuis 1693. Sans vous, nous n’existons pas. Contribuez généreusement à la continuité des actions dans l’Esprit du Dieu vivant.

Merci infiniment à ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’à vous, qui répondrez à notre appel!