Offre d'emploi disponible et changements d'horaires : visitez la rubrique Actualités.

Dons planifiés

Vues : 189

Les activités de la paroisse Saint-Charles-Borromée nous concernent toutes et tous à un moment donné de notre vie. Pensons aux cérémonies de baptême, de mariage, de funérailles, aux catéchèses dispensées aux jeunes et moins jeunes, à l’aide aux démunis, à l’entretien du patrimoine religieux, et plus encore.

Parce que nous croyons qu’il est important de perpétuer ces activités, nous vous offrons la possibilité de poursuivre l’oeuvre d’évangélisation de la paroisse Saint-Charles-Borromée lorsque vous ne serez plus là. Un don planifié en faveur de la paroisse est un excellent moyen d’assurer sa stabilité financière à moyen et à long terme pour financer la poursuite de sa mission par les générations futures, garantissant ainsi la fidélité aux valeurs de l’Évangile, à vos valeurs. Les défis à relever seront nombreux! Il est aussi possible de prévoir un legs testamentaire.

Le Fonds des œuvres pastorales de la paroisse Saint-Charles-Borromée que nous avons créé au sein de la Fondation Québec Philanthrope permet de recevoir des dons ou des legs. Les sommes versées dans ce fonds sont administrées par des professionnels qui s’engagent à verser annuellement une partie des rendements à la paroisse, l’excédent étant ajouté au capital de manière à en assurer la pérennité.Ce mode de financement est encouragé par les services diocésains.

Les dons planifiés font partie intégrante de la planification financière et successorale d’un individu. Ils peuvent prendre diverses formes. De plus, ces dons permettent de bénéficier d’avantages fiscaux substantiels, c’est pourquoi il est important de consulter un professionnel aguerri (notaire, avocat, fiscaliste, planificateur financier) pour choisir l’option la mieux adaptée à votre situation personnelle. Enfin, sachez qu’un programme de reconnaissance sera établi pour faire connaître ceux et celles qui auront participé à ce projet.

 

Nous organiserons une rencontre d’informations avec des professionnels en mesure de répondre à vos questions dès que cela sera possible. Entre temps, vous pouvez communiquer avec la Fondation Québec Philanthrope au 418 521-6664 ou avec le secrétariat Saint-Charles-Borromée au 418 623-1847.

Merci d’avance pour votre générosité.

La paroisse Saint-Charles-Borromée, une paroisse vivante, tournée vers l’avenir, depuis 1693.