Accueillir et favoriser la rencontre du Christ.

Les mesures sanitaires dans les lieux de culte

Depuis le 28 février, de nouveaux assouplissements sont entrés en vigueur concernant les lieux de culte. La Santé publique autorise maintenant l’accueil à pleine capacité, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de nombre maximum de personnes admises dans les églises.

Toutefois, compte tenu que nous devons toujours maintenir la distanciation d’un mètre entre les personnes et respecter les bulles familiales, vous comprendrez que le nombre de personnes pouvant participer aux célébrations demeurera restreint encore pour un certain temps.

Nous vous rappelons que toutes les autres mesures demeurent actuellement en vigueur tel que la désinfection des mains et le port du masque et ce, pendant toute la durée de la célébration. De plus, les déplacements ne sont toujours pas autorisés pendant les célébrations.

Nous comptons sur votre collaboration mais soyez assurés que nous comprenons votre désir de revenir à une vie normale dans nos églises.

Enfin, nous profitons de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui assurent un service ou l’autre lors des différentes célébrations. Merci pour leur dévouement et leur disponibilité.

Dominique Faguy, agente de pastorale

Pour l’équipe pastorale missionnaire