Sacrement de pénitence et de réconciliation
Compte tenu de la situation actuelle, nous n’offrirons pas cette année de célébration communautaire du pardon avec absolution individuelle à l’occasion du Carême. Par contre, pour ceux et celles qui désireraient vivre le sacrement de pénitence et de réconciliation, il sera possible de rencontrer un prêtre.
Après les messes sur semaine
Il sera possible de rencontrer un prêtre de façon individuelle après les messes de semaine.
- Les lundis 22 et 29 mars, après la messe de 16 h, à l’église Saint-Rodrigue;
- Les mardis 23 et 30 mars, après la messe de 8 h 30. à l’église Saint-Charles-Borromée;
- Les mercredis 24 et 31 mars, après la messe de 8 h 30, à l’église Sainte-Cécile;
- Le jeudi 25 mars, après la messe de 16 h, à l’église Saint-Jérôme;
- Le vendredi 26 mars, après la messe de 8 h 30 à l’église Saint-Charles-Borromée.
Pour ceux et celles qui voudraient rencontrer le prêtre après l’une ou l’autre de ces célébrations, nous vous inviterons à demeurer à votre banc et à attendre que les autres personnes aient quitté l’église avant de vous avancer pour vivre la rencontre sacramentelle.
En après-midi le dimanche des Rameaux
De plus, des prêtres seront disponibles pour vous accueillir de 14 h à 15 h aux églises Sainte-Cécile et Saint-Rodrigue le dimanche 28 mars (Dimanche des Rameaux). Des bénévoles seront présents pour vous accueillir et vous indiquer la procédure à suivre pour rencontrer le prêtre.
Mesures sanitaires à respecter
À noter que le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps, et que la rencontre avec le prêtre se vivra debout, tout en respectant la distanciation physique de 2 mètres.