En zone jaune depuis le 14 juin! Visitez la rubrique Actualités.

Spécial Covid-19

Du 1er octobre et jusqu’au 28 octobre, la région de Québec sera classée en zone rouge. Concrètement cela modifie notre organisation de la façon suivante :

  • Le nombre de participants aux célébrations est limité à 25 personnes maximum;
  • Lors de funérailles, il n’y aura plus de condoléances;
  • Aucune location de salles ne sera offerte.

L’attribution des 25 places aux célébrations se fera par ordre d’arrivée (premier arrivé, premier servi). Nul ne pourra réserver sa place : pour entrer, il est obligatoire de se présenter à l’église. Les portes ouvriront 30 minutes avant les célébrations.

Pour être accepté à l’intérieur de l’église, il faut être prêt à respecter toutes les mesures mises en place par la paroisse, notamment le port du masque, ainsi que la distanciation de 2 mètres en tout temps et durant la période d’attente à l’extérieur de l’église. De plus, avant de vous rendre à l’une des messes, veuillez consulter l’auto-questionnaire de santé ici pour savoir s’il est sécuritaire, pour la collectivité, que vous vous présentiez à l’église.

Les personnes qui ne seront pas en mesure de participer à la messe pourront se procurer un Semainier ainsi qu’un Prions en Église dans les boîtes prévues à cet effet devant les églises et les deux presbytères.

Ceux qui le désirent pourront allumer un lampion après la messe, lorsque tous auront quitté, en respectant la distance de 2 mètres entre chaque personne.

Le port du masque est obligatoire pour accéder à nos églises et nos bâtiments et pour y circuler. À l’heure actuelle, les deux secrétariats sont opérationnels mais fermés au public. Vous pouvez téléphoner pour prendre rendez-vous.

Il est possible de rencontrer un prêtre, mais sur rendez-vous exclusivement au 418 623-1847 poste 101.

Surveillez les annonces publiées sur le site Web à la rubrique Actualités, sur la page dédiée au Covid-19, ainsi que sur Facebook. Ensemble, en tant que peuple de baptisés, soyons tous unis! Prenons soin les uns des autres.